BONTRAGER Race Lite

Publié le par fdR

Auteur :

28 ans, 1m81, 62 kg, pratique le cyclosport en Bretagne donc en terrain vallonné.

Autres roues :

Mes anciennes roues n’étaient plus toutes jeunes : moyeu Mavic annulaire + jante Campa profilée à l’avant, moyeu Shimano 600 + jante Mavic SUP à l’arrière.

Description :

Je cherchais à redonner une nouvelle jeunesse à mon LOOK KG 76 qui me rend encore de bons services malgré son âge préhistorique. Pas facile de trouver un bon compromis qualité/prix dans la jungle de l’offre des roues ‘moyenne de gamme’. Par contre niveau distribution, à part Mavic et Shimano, ça s’amenuise très fortement… J’ai fini par opter pour les BONTRAGER Race Lite, paire qui présente un prix correct (361€), ainsi qu’un poids correct (1690 gr la paire sans les blocages).

Au niveau comportement, elle me donne satisfaction :

- D’excellents roulements dont la fluidité est frappante d’entrée de jeu (même si je manque un peu de référence), - Une bonne rigidité grâce au rayonnage apparié (rayons plats profilés, 20 à l’AV, 24 à l’AR).

- Un excellent équilibrage (un net regain de confiance en descente).

- Un freinage sûr même sous la pluie.

- Enfin un look sobre (à mon goût) et plus passe partout que la mode des gros rayons plats qui font ressembler les vélos à des charrettes.

Reste à voir comment elles vont vieillir…

Fred NEDELEC

Publié dans BONTRAGER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
lol, qui sait !<br /> <br /> Non ce que je voulais dire c'est que DT a maintenant une réput' terriblement bonne, et qu'ils pourraient en profiter un peu pour agrandir leur marge en vendant toujours aussi cher mais avec moins de qualité... business is business !<br /> <br /> <br /> Enfin pour le omoent pas de soucis, c'est du top du top... Ils montent par exemple les moyeux AR des lightweight.<br /> <br /> ;-)
Répondre
N
Fluide c'est sûr, par contre tu as l'air sceptique sur la longevité (expérience vécue ?).<br /> Moi j'espère que ces moyeux seront comme la montre de Wim Van Est dans l'Aubisque, Tour 1951: 'Je suis tombé à 70m de profondeur, mon coeur s'est arrêté de battre, mais ma Pontiac fonctionnait toujours...'
Répondre
A
...<br /> <br /> Pour les moyeux, c'est du "made in DT" ;-)) donc fluide à souhait ! Du moins jusqu'ici !! <br /> <br /> Pourvu que ça dure...
Répondre