Le marin à la barre !

Publié le par fdR

   Outre ses qualités humaines, le marin est avant tout un passionné : de sport, de mécanique, et pour notre plus grand bonheur de roues artisanales !

   Faisant parti du groupe de monteurs constitué par ce site, c'est en toute logique qu'il soit présenté !


 

"

   Comme le pseudo l’indique, j’ai navigué et je navigue toujours : aller sur l’eau c’est mon métier.

   Ma pratique sportive se cantonna pendant des années à la compétition en dériveur puis en planche à voile et enfin en catamaran de sport. Les contraintes du métier de marin ne permettant pas un entraînement régulier et assidu mes résultats furent donc à l’image de l’investissement : irréguliers avec parfois de belles surprises.

   Comment en suis-je venu au vélo ? Pour parler très franchement, avoir et utiliser une belle bicyclette de course, légère et d’un fonctionnement doux et précis, a toujours été pour moi un rêve de gosse ! C’est donc il y a deux ans, à l’age de 45 ans, que je me suis mis à rouler. Ensuite, la passion aidant, la mécanique du vélo a pris petit à petit la place qu’elle devait avoir dans ce sport mécanique et c’est tout naturellement que je me suis mis au montage de roues. Il faut dire que le domaine est vaste et très intéressant : les roues sont un des éléments qui caractérisent le plus un vélo et, avec de l’observation de la patience et de la passion il est possible de faire de belles choses avec parfois peu de moyens !

Embarquez avec le marin !!

"


 

 Avec plaisir capt'aine !

 

Publié dans *** le marin ***

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article