LIGHTWEIGHT déco COSMIC CARBONE

Publié le par fdR

ATTENTION : ces roues sont bien des LIGHTWEIGHT, pas des COSMIC CARBONE ou un montage avec des jantes COSMIC CARBONE

 

Auteur : 63 Kg / National FFC / adore les CLM et courses de côtes.

Autres roues utilisées : Cosmic Carbone, Ksyrium et une paire de roues d’entraînement. 

 

 

 

 Mes vélos :

- lapierre carbone pour les courses en ligne.
- orbea clm pour chrono plats.
- alexand'ro scandium pour les courses de cotes.

 

 

   Les lightweight sont les meilleures (et de loin) en bosse de part leur poids très faible (1190 gr) qui rend le vélo très nerveux et de plus ces roues sont très rigides, autant que les Cosmic carbone avec 800 gr de moins.

   De plus l'utilisation de bons boyaux gonflés a 9 bars fait qu'elles ont encore un meilleur rendement. Sur le plat elles sont très efficaces aussi mais n'apportent pas de bénéfice particulier.

   Seul défaut, si on a vent de côté, vu leur hauteur et leur poids...

 

  Voilà tout ce que je peux dire ; ah si un autre défaut : le prix !!!! ... Ce qui fait qu'on n'ose pas les mettre partout.

Stef

(stephanefaignez@tele2.fr)

 

 

Publié dans LIGHTWEIGHT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Magnifique, sauf les autocollants. Je trouve que c'est dommage mais ca ne change rien à la qualité des roues !
Répondre
L
bonjour,<br /> pour ma part je me moque des autocollants c'est sont truc, basta<br /> ce qui m'interesse est plus terre à terre, j'utilise des zipp202 (1100grs la paire), je roule en hiver avec des Corima AERO, je desire acquerir des lightweight, sont elles si terrible que ça? <br /> j'habite dans le jura et mes parcours sont assez physiques (mini 1000m de dénivellé) je recherche des roues qui ne me gene pas dans les relance et soit super pour un rouleur (sur le plat)<br /> mes zipp202 sont pas mal mais limite sur le plat!!<br /> merci<br />  
Répondre
L
A tous les coups sont club est sous contrat avec mavic. Il camoufle ses "light" pour pouvoir les utiliser sans soucis
Répondre
A
Oui effectivement... mais bon je ne suis pas objectif : j'aime bien avoir des choses qui sortent de l'ordinaire, donc les décos trop divulguées je ne suis pas fan... Mais en même temps au début où elles sont sorties, j'étais fier de rouler avec (euh.. les COSMIC CARBONE hein, pas les autocollants ;-)) !!!! Je vous prépare un article sur ces roues dès que je le peux.
Répondre
L
c'est la couleur jaune quand la roue tourne...c'est joli...pour les autres...
Répondre