NOVATEC X-Trem J3

Publié le par fdR

Auteur : 54 Kg / 1m69 / ancien bon niveau mais préfère les randonnées maintenant / aime bien les bosses.

Autres roues : MAVIC cosmos ; MAVIC hélium ; Montage jante MAVIC+32rayons+Moyeux Dura Ace (modèle 8v) / RIGIDA "jante mi-haute carbonite".

Signe particulier : "j'ai la passion de comparer les roues".

Poids roue AV sans blocage et sans fond de jante : 652g (vérifié et pesé balance électronique de la poste).

Poids roue AR sans blocage et sans fond de jante : 852g (idem).

Jante : carbone et bande de freinage alu (à pneu).

Hauteur de jante : 21 mm.

Largeur : 19 mm.

Moyeu : carbone.

Nombre de rayons AV : 20, rayonnage radial (= rayons droits, nons croisés), rayons plats.

Nombre de rayons AR : 24 a rayonnage radial, et croisé côté roue libre.

Attaches rapides : AV 56g, AR 62g. Sur les photos ce sont en réalité des ControlTec en alu, tige titane : AV 34g, AR 40g... Ce n'est pas pour le gain de poids mais parce que je les trouve très sobres, et couleur alu j'aime bien.

Prix : 864€ (je les ai eues à 750€).

 

 

 

 

 

 

 

 

   La roue AV est assez rigide elle tape un peu plus qu'une mavic sur mauvaise route… à utiliser avec des pneus souples type Véloflex. Depuis que j'ai remis mes Véloflex, elle est plus confortable.

   La roue AR : relativement rigide. J'ai eu 2 rayons qui se sont desserrés car le coté radial était moins tendu que l'autre. Le problème a été résolu par mon vélociste. Depuis, un régal…

  Elles sont relativement rigides. Les jantes sont plus étroites que mes mavic cosmos et que mes Mavic Hélium, donc je pense que c'est la raison pour laquelle elles tapent un peu plus sur mauvaises routes.

Pas de signature particulière.

 

Publié dans NOVATEC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour cet article très complet !!
Répondre