fdR-montage : ZIPP250 / SAPIM / TUNE

Publié le par fdR

Présentation d'un montage à trois objectifs : LEGER + FIABLE + ... BEAU !!!!! (non ?)

- Jantes ZIPP 250 carbone

- Rayons SAPIM cx-ray (noirs)

- Ecrous DT alu (couleur or !)

- Moyeu AV TUNE Mig70

- Moyeu AR TUNE Mag190

(- Sur la photo, elles sont montées avec mes boyaux véloflex record ayant à tout cassé 400 bornes)

Nombre de rayons :

- AV : 24

- AR : 28

Choix du rayonnage :

- AV : croisé par 2 (sans contact)

- AR : croisé par 3

Poids :

- AV : 456 g

- AR : 585 g

Total : 1041 g


   Sans commentaire, j'ai pris énormément de plaisir à monter ces petits bijoux...

 

:-)

Publié dans *** fdR-montage ***

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Effectivement, une roue mal montée reste une roue mal montée, qu'elle soit artisanale ou d'usine d'ailleurs.<br /> La casse des rayons vient très souvent d'un simple manque d'hétérogénéité des tensions ...
Répondre
P
faite gaf quand vous parler de fiabilité les mek! je pèse 54 kg, pure grimpeur, je roule en niveau régional et  j'ai déjà pété (entre autres)deux fois des rayons sur des cosmos.  il faut pas sous estimé les coureurs legers !<br /> bonne route
Répondre
Hormis un montage artisanal, les campa hypéron auraient ma faveur.<br /> ... Par contre avec ton poids ton choix peut être bien plus large, tu n'auras pas de soucis pour ce qui est de la fiabilité :-)<br /> A bientôt
Répondre
F
Je pense que elle correspondent  tout à fait au type de roue que je recherche. Je pèse 60 kg, un peu moins de 300 W au seuil (PMA 350 W) en pleine forme, plutôt orienté montage que plaine (Ventoux à fond la caisse).<br /> Résident dans le Vaucluse, j'ai un peu peur des jantes hautes vu le mistral et surtout mon faible poids. Mon vélo c'est un R3 à 6,5 Kg actuellement monté en Ascent 2.<br /> Je cherche des roues carbone / boyaux très légère et pas trop souple pour pas perdre en rendement / puissance.<br /> Que me conseillerai tu comme meilleur choix (le plus léger possible, donc autour de 1000 gr mais avec la rigidité adapté à mes stats) entre : <br />  CORIMA Winium  1295 g / 1190 €<br /> ZIPP 202 1030 g / 1380 €<br /> CAMPA Hyperon 1290 g / 2050 €<br /> Speed Composite SINUS 1002 gr / env. 1000 €<br /> BTP Nano 920 g / 1900 €<br /> Extralite 870 gr / 1580 €<br /> Reynolds SV ultra lite KOM 1190 gr / 1030 €<br /> Zero gravity full carbon 20   1250 gr / 1290 €<br /> TUNE XTREM Carbon  912 gr / 2990 €<br /> EXTRALITE Ultra climb SPN 865 gr / 2029 €<br /> HEYLIGHT zipp 250 1060 gg / 1560 €<br />  Autres ? j'ai volontairement oublié les lightweight ventoux... pas raisonnable question € !!!<br /> Ou alors un montage à la carte "sur mesure" ?<br /> Jante : winium ou zipp 250 ou autre<br /> Rayons : cx ray ou autres / 20 av  / 24 AR ou plus / croisé ou pas ?<br />  Moyeux : DT, ZIPP, GIRS, TUNE ????<br /> Merci d'avance.<br />  <br />  
Répondre
F
Salut,<br /> c'est bien les mêmes jantes. Les jantes zipp sont traitées pour accepter tout type de pattins, perso j'utilise des sous marques spécial carbone, style BBB.<br /> Jamais eu de pbs, mais sur des corimas non plus (winium principalement pour ma pomme)<br /> Pour le prix du montage tout dépend de ce que tu comptes : si par exemple pour mon cas tu prends en compte un mauvais choix de L de rayon au départ (honte à moi...), ca monte la note :-))<br /> Plus sérieusement ça monte vite, la jante zipp est à 520e si je me souveiens bien (jantes achetées il y a presque un an), x2 donc, un rayon sapim cx ray coûte entre 1e50 et 2e50 en moyenne, et la paire de moyeux tune est à 500e environ, plus une commande supplémentaire d'écrous couleur (20e les 100).<br /> Je ne fais pas le calcul de peur de faire un bug, surtout si on y ajoute soit les outils, soit le montage chez le marchand de cycle, les frais de port le cas échéant (monter en 1/2h c possible, 1h on fait qq chose de correct, mais avec une précision à hauteur des composants et au tensio, il faut plus : un très modeste monteur comme moi a monté ça en environ 3 demies journées)<br /> passion quand tu nous tiens...<br /> Au plaisir !
Répondre