Jantes MAVIC cxp33 / Moyeux PMP / Rayons SAPIM cx-ray

Publié le par fdR

Jantes Mavic CXP33, moyeux PMP (av.K001 et arr.K0022 shimano) et rayons Sapim CXray avec écrous alu, le tout ligaturé (28 rayons, av. et arr.) ...

Auteur :

   Mon profil d'abord : triathlète, 1,83 m pour 76 kg, plutôt souple sur les pédales et sur le matos en général, 5000 Km/an en vélo...

Autres roues utilisées : SHIMANO WH6500 / SPINERGY RevX / une autre paire artisanale (mentionnée ci-dessous).

 

 

 

 

 

 

 

 

Description :

Poids : 1660 g la paire.

   Lorsque j'ai acquis cette paire de roues, j'utilisais des Shimano WH6500, réputées assez souples mais un peu à tort je trouve, la paire que j'ai toujours est plutôt rigide et en tout cas très fiable car elle n'a pas bougé en 5 ans (mais je ne roule plus dessus, mon épouse en a hérité !!).

   Globalement, ces roues artisanales sont raisonnablement légères et assez rigides, mais surtout très réactives... surtout avec des pneus souples type Pro Race, et peut-être mieux encore avec des Véloflex (je suppose) car avec des Conti GP, elles sont assez dures !

   Côté fiabilité, elles ont plus de 5000 Km, et elles sont comme neuves... je les utilise en course lorsque le dénivelé est important (sinon, Spinergy RevX) et à l'entraînement lorsque le temps est clément !

   Comparées aux roues que j'utilise à l'entraînement en hiver (CXP21 sur moyeux Tiagra et rayons de 2mm standards), la différence est énorme, les moyeux notamment car les PMP, c'est de l'horlogerie... si je lance la roue en rotation, elle tourne sans problème pendant de longues minutes sans ralentir de façon perceptible, c'est très impressionnant :-o

   Par 2 fois, elles ont encaissé des chocs assez violents sur des “nids de poules”, et comme je ne suis pas un poids plume, je pensais avoir vraiment des problèmes mais quelques légers tours de clé à rayons et c'est reparti !!

   En bref, j'en suis très content et je considère que ces roues sont du même cru que des campa neutrons, légères, réactives et fiables ;-)) ... pour avoir mieux, il faudrait des jantes carbones à boyaux mais le boyau ne m'attire pas trop :-{

Etienne

 

Publié dans ARTISANALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article