Montage d'une roue : est-ce de l'art ?

Publié le par fdR

  Le montage d'une roue, pour moi, c'est de l'art !!!! ... A partir du moment où on estime que l'art, c'est quelque chose de "réservé" (dans le sens, "tout le monde ne le fait pas au poil!"), et de "beau"... Tout est subjectif !!

  Alors oui, le montage d'une roue n'est pas aisé, mais quand on aime... Et puis c'est comme tout, il faut s'y mettre ! 

   Je ne vais pas faire un tutorial de montages de roues, d'autres sites comme

http://pages.globetrotter.net/ledocvelo/montage_roue.htm

http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml

le font très bien... Non ? Vous en pensez quoi de ces deux sites ?

Et puis je n'ai pas pour habitude de faire du "déjà vu", je ne vois pas l'intérêt !

Alors pourquoi ? 

   Pour le plaisir des yeux et surtout pour faire honneur aux deux copains avec qui j'ai beaucoup appris : des vieux de la vieille (dont un ancien formateur mécano-cycles) avec le jeunot qui ramène sa science, ça fait un excellent mélange non ;-)). En tout cas je trouve qu'on se complète bien et puis ces demies journées dans des cavernes d'Ali baba... ça n'a pas de prix !

  Bon ici ce n’est pas un montage fabuleux, mais il est fait avec un poste bricolé par l’un des deux copains… Même s'il n'est pas très précis, comment ne pas résister à l’envie d’en faire un article !

J'envoie les photos !

Publié dans Montage artisanal...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article