MODE Cyrius

Publié le par fdR

Auteur :

Prénom : Yves

Age : 36 ans

Taille : 1m70

Poids : 90 Kg

Type de pratique : pratique le cyclotourisme depuis 1 an dans la région d’Aix en Provence sur un vélo Thévenet Gold Master. Région vallonnée avec quelques cols.

Autres roues :

RIGIDA Xena.

 

 

 

 

 

 

 

Description :

Roue avant : 18 rayons

Roue arrière : 24 rayons

   Je roule avec ces roues depuis 2 semaines. Elles sont légères, et bien rigides. Sur le plat elles rendent très bien ; dans les bosses je ne sais pas je monte trop lentement ! … Et en plus elles sont jolies !

   Avant, j'utilisais des roues RIGIDA Xena, et je trouve les MODE bien mieux au niveau du confort et du rendement. En plus, elles sont plus légères.

   Elles sont aussi mieux finies, des rayons plus fins avec la tête dans la double paroi. Bref ce sont de super roues et c’est pour ça que je les ai achetées !

 

 

Longue vie au site fada.de.roues !

yvcanu@wanadoo.fr

Publié dans MODE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bonsoir. je mesure 1,68 m pour 65 kg. j'ai egalement achete des CKT. multiples bris de rayons. j'ai demonte completement les roues, percé les jantes pour laisser passer l'ecrou de rayons, puis refait entierement les roues. maintenant, plus de problemes.
Répondre
O
Point important qu il semble bon de noter, M.O.D.E. a, semble t il, enfin pris le problème de casse de rayonnage en considération pour ses modèles 2007.En effet, M.O.D.E. a fait tester ses nouvelles Cyrius 2007 par le CRITT (Centre de Recherche, d'Innovation et de Transfert Technologique) afin d'en tester la longévité, la torsion et le poids pour apporter un gain de fiabilité.Les nouvelles Cyrius n'auraient donc rien à voir avec les modèles précédents... A vérifierje pense m'en acheter une paire d'ici peu.
Répondre
F
bonjour à tous ! <br /> j'ai achété les mode fin 2006 ! je mesure 1m80 pour 58kg ! <br /> Je prend les mode seulement pour les competes et c est un regale, parfait en relance, sur le plat très aerodynamique et legere en bosse !<br /> Petit bémol ! elles sont trop legere ! donc il faut souvent relancer le vélo car elles manquent d'inertie ! mais sinon elles était parfaites jusqu à ce que je les explose contre une moto en course a 55 kmh.. : {<br /> recommandée pour cycliste legé...
Répondre
P
Bonjour,<br />  <br /> également des CKT 300 depuis 3 ans ... les deux premières années, en cyclotourisme, pas de problèmes, mais depuis (+ de puissance, + de "gniac"), je casse des rayons  1 fois par mois malgré un re-rayonnage complet par CKT (pris sous garantie pour des roues de 2 ans : chapeau)<br /> Ok je pèse 74 kg pour 176 cm ce qui est peut-être trop lourd pour ce type de roues, mais bon ... suis qd mm pas bibendum.<br /> C'est dommage car elles allient légèreté, fluidité, rendement et confort.
Répondre
S
J'ai acquis une paire de Cyrius début 2007. Déjà quelques kms dont des cyclos tourmentées et avec bosses, relances... Bref des tests grandeur nature.<br /> Je mesure 1m79 et pèse 74 kgs. Les Curius sont impeccables, pas bougées, rigide (on le sent bien dans les relances) avec le profil de 30 mm. Avant j'avais des ksyrium Elite, je préfère les Mode !!<br /> Surtout pas de casse. Quand je lis les commentaires précédents ça me laisse perplexe mais les gars font plus de 85 kgs, peut être que des roues de 1500 gr ne sont pas faits pour ce genre de gabarit. Quoique le premier utilisateur a l'air satisfait.
Répondre