ZEFIRO T50 (à boyaux)

Publié le par fdR

Auteur :

- Poids : 71 kg

- Taille : 1m75

- Pratique : la compétition : terrain plat avec beaucoup de relances ; pas mal de vent

- Catégorie : UFOLEP

   En fait, j'ai repris la compétition après un arrêt de "35 ans... et je n'avais jamais essayé de roues carbone à jantes hautes.

   Je suis sprinter rouleur mais quand on est senior, on a perdu beaucoup de puissance, et gagné en résistance.

   Je suis donc plus à l'aise dans les cyclosportives que dans les UFOLEP où cela démarre sans cesse.

Anciennes roues utilisées :

Ksyrium SSC SL boyaux  

 

 

  

 

Descriptif d’un premier essai en compétition : 

   J'ai fait l'acquisition d'une paire de roues Zefiro T50 à boyaux. Je suis resté de l'ancienne école, je préfère les boyaux. 

   J'ai immédiatement senti une réponse réactive à mes démarrages et je me suis pris au jeu. Dans le peloton, j'étais capable de répondre instantanément aux attaques et "cela m'amusait"... 

   Mon expérience m'a quand rappelé à l'ordre. 

   Dans les 3 derniers tours, 4 gars étaient échappés et le peloton ne s'organisait pas sérieusement pour revenir. Je suis donc parti seul et suis revenu facilement sur les échappés alors qu'ils se "regardaient avant de sprinter". 

   Je les ai surpris... à ma surprise personnelle !

  Ces roues, bien que ce soit une première, m'ont permis de faire la différence et j'ai hâte de remettre cela prochainement. Dès qu'il y a un critérium, je m'inscris !

  J'ai l'impression d'avoir retrouvé la pointe de vitesse de ma jeunesse…  

 

 

 

Serge5976 

(Nordiste émigré en Normandie pour le job)

Publié dans ZEFIRO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
lol<br /> <br /> géniale la dernière photo, la première du genre sur fada.de.roue<br /> <br /> :-))<br /> <br /> Félicitations !!
Répondre