Gir's Sat Lite 3.8 (boyaux)

Publié le par fdR

Auteur :

Je mesure 1,73 m et pèse 66 kg (moyenne).

Je pratique surtout la route, un peu le VTT et quelques cyclosportives.

Je cours en catégorie régionale.

Je suis un coureur “passe partout” (je grimpe pas trop mal, je suis bon rouleur et je vais assez vite au sprint) sans être très bon sur un terrain particulier.

Vélo :

C’est un Lapierre X-Lite que j’ai monté à la carte.

Autres roues utilisées :

- Shimano Wh-r 500 à pneus pour l’entraînement.

- Shimano Wh-r 7800 dura-ace boyaux pour les courses humides (Aïe le freinage carbone sous la pluie).

- J’ai utilisé auparavant des Mavic Ksyrium SSC de première génération avec lesquelles j’ai effectué 3 saisons (environ 10 000 Kms) de courses (2 en régional et 1 en national) sans aucun problème.

Descriptif :

   C’est une jante Zipp 280 avec rayons sapim Cx-ray (comme les Zipp 303) et  des moyeux Gir’s sate lite (ce sont en fait des american classic).

   A l’avant c’est un montage radial avec 24 rayons et à l’arrière 28 rayons croisés à 2 des deux cotés. Leur poids est de 490 grammes pour la roue avant et 680 grammes pour la roue arrière soit la paire à 1170 grammes.

   Je les utilise en course sur route du moment que la route et le temps sont sec.

   Elles sont équipées de boyaux vittoria corsa CX.

   Au niveau comportement, elles sont assez rigides pour mon niveau (je suis quand même assez bourrin dans ma façon de rouler). En descente, elles ne m’ont jamais surprises, la trajectoire choisie est conservée sans problème et si l’on doit en changer, le changement d’angle n’en pose pas plus. Le freinage est très bon, si c’est un freinage long, il faut faire attention à ne pas bloquer la roue arrière quand la jante chauffe (j’utilise des patins ZIPP). Sur le plat, elles sont assez aérodynamiques (bien que ce soit difficile a évaluer « à l’œil »), mais surtout elles se relancent sans difficulté que ce soit en force (danseuse) ou assis. Enfin, en côte, c’est un régal, elle n’ont aucune inertie et les changements de rythme sont terribles (j’étais plutôt un grimpeur au train, avec ces roues on peut se permettre de poser sans problème). Le prix est de 1350 €, ce qui est cher mais pas énorme au vu du potentiel. Ce sont donc des roues très polyvalentes que l’on peut utiliser partout.

Lolo

 

Publié dans GIR'S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A voir :<br /> http://membres.lycos.fr/roueval/forum/index.php?s=047ba937255e21918e668654482c9085&act=SF&f=7<br /> @+<br /> Lolo<br />
Répondre
L
salut, peux tu me dire si en vivacité tes roues sont comme les ksyrium ou mieux ? J'hesite entre les 38mm comme toi, ou les 58 404 ou 5.8. Crois tu que les 404 sont vives en relances comme des ksyrium? merci d'avance chouette ton spad!
Répondre