fdR-montage : Corima / Sapim / Tune

Publié le par fdR

Présentation d'un montage solide et léger !

- Jantes Corima aéro (version 2006, tressage large des fibres)

- Rayons Sapim cx-ray (noirs)

- Ecrous Sapim alu

- Moyeux Tune Mig70 et Mag190

Nombre de rayons :

- AV : 28

- AR : 32

Choix du rayonnage :

- AV : croisement par 2 sans contact

- AR : croisement par 3

Poids :

- AV : 569 g 

- AR : 702 g

Total : 1271 g


   Un montage dont les objectifs premiers étaient la fiabilité et la rigidité, avec un blindage au niveau des rayons pour un coureur puissant très habitué aux roues Corima d'usine (plusieurs modèles depuis de nombreuses saisons)... Autant dire que j'attends avec impatience des retours sur ses sensations...

   Malgré un nombre très important de rayons au vu de la hauteur de jante, on conserve un poids très performent. Le seul hic est au niveau de l'aérodynamisme, mais pour une paire de roues sur mesure, il faut concevoir le montage avec l'ensemble des paramètres !! J'avoue de plus avoir un faible sur l'esthétique de ce rayonnage...

   A noter que les rayons ont été particulièrement tendus en fonction des caractéristiques de ce coureur que je connais bien.

   Affaire à suivre...

fdR-montage

Publié dans *** fdR-montage ***

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,Plutôt pour routiers-sprinters, sachant qu'il y a vraiment beaucoup de rayons, ce qui est souvent inutile pour des pratiquants qui ne feraient pas de courses FFC, où le risque de chute est souvent plus important ...Elles sont par contre du coup un peu raides, et non destinées à des poids légers.Bonne route !
Répondre
X
bonjourTrès beau montage, ce type de roue parfait pour quel type de coureur (grimpeur-sprinter-rouleur)?merci
Répondre
S
Quelle tension sur les rayons roue avant et arrière ?
Répondre
F
il faut se baser sur le prix des pièces ça donne déjà une bonne indic'<br /> pour du light vise des jantes zipp ;-)<br /> j'en prépare qq exemples sur le site d'ailleurs, j'ai super hâte de les bichonner !!!!!!!!<br />  
Répondre
S
superbe montage!!!<br /> Peut-on savoir le prix d'une tel montage car je suis moi-même à la recherche d'une paire de roue light.
Répondre