fdR-montage : ZIPP / SAPIM / DT

Publié le par fdR

Présentation d'un nouveau montage très haut de gamme et très polyvalent...

- Jantes Zipp 285 (nouvelle gamme 2006, avec jantes à fossettes)

- Rayons Sapim Cx-ray noirs

- Ecrous Sapim alu

- Moyeux DT 240s

Nombre de rayons :

- AV : 28

- AR : 28

Choix du rayonnage :

- AV : croisé par 2 "sans contact"

- AR : croisé par 3

Poids :

- AV : 583 g

- AR : 713 g

Total : 1296 g

Publié dans *** fdR-montage ***

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
   C'est une question qu'on aborde régulièrement sur le forum (ou sur celui des collègues !).<br />    Le principe théorique est la petite perte de tension que l'on a lors des premiers tours de roues (à cause de courbures). il existe d'autres méthode comme celle de prétordre les rayons, et biensûr celle que tout le monde fait en "cassant la roue" (simulation de torsions que la roue subira).<br />    Sur mes premières mesures ça se vérifie, mais il faut que je compare avec un montage croisé avec contact, en appliquant pour le reste mes mêms habitudes de montage.<br />    Pour être honnête, je pense que ça joue mais de manière minime, et l'un des avantages est alors beaucoup de donner une touche artisanale à la paire...<br />   Pour les tensions personnellement je fais comme tout le monde dans un premier temps, en me basant sur les limites techniques constructeur sur chaque type de jante, puis j'adapte au style du coureur si je le connais bien comme c'est le cas de tous mes montages (sauf celui-ci où j'ai pas roulé avec !). Le max-max, je le détermine par rapport aux nombreuses mesures que j'ai prise sur des roues d'usine sur les courses... et là c'est à mourir de rire !!!<br />    Si tu veux passe par le forum il y a de bons connaisseurs pour aller un peu plus loin ;-)
Répondre
M
Petites questions techniques...<br /> Quel est l'interêt technique d'un croisement de rayons sans contact ?<br /> Quelle est la tension appliqueé aux rayons (avant et arrière) pour ne pas "tirer" la carbone de la jante ?<br /> Cordialement<br /> Philippe
Répondre
F
Salut Fred !<br /> content que ça te plaise ! Je t'avais dit que tu sentirais dès le début !!!<br /> Si tu peux nous faire qq photos toutes montées avec la bécanne, ça serait aussi une bonne idée ;-)<br /> à+ !
Répondre
L
Impressionnantes!!,  dès les premiers tours de roues, on remarque qu'il ne s'agit pas d'une simple paire de roues... les accélérations et autres relances sont un régal...je les utiliserais sur triathlon, elles s'adapteront à toutes les utilisations grâce à leur profil "passe-partout"...       le plus dur sera de les mériter!!  j'essaierais de faire un article descriptif  avec les impressions ressenties et un comparatif avec mes autres roues... <br /> merci au monteur... <br /> tchao fred<br />  <br />  <br />  
Répondre
F
Le distributeur en France est Gir's :-)
Répondre