Zipp 404 à boyaux

Publié le par fdR

Auteur :

 

   Je mesure 175 cm pour une masse de 64 kg. Je pratique le cyclisme depuis 10 mois (je faisais d autres sport avant, athlé, foot, tennis, natation...).

   J’ai parcouru depuis le 1 janvier 7056 Km pour un total de 259 heures de vélo.

   Je réside au nord de Montpellier, au pied des Cévennes, mont Aigoual (40 Km de la maison), ce qui implique une pratique sur routes vallonnées, des cols, longues ascensions, plats...

Autres roues : MAVIC Ksyrium Ssc Sl 2003 pneus.

En ce qui concerne les roues :

Hauteur de jante : profil de jante et technologie de fabrication multi brevetés de 58 mm.

Surface de freinage: silice – céramique.

Roue avant : 538 gr (vérifié).

Roue arrière : 653 gr (vérifié).

Rayons : 20 avant, 24 arrière : Sapim CX ray plat et ultra légers.

Moyeu céramique : 70 gr (avant) et 175 gr (arrière).

Roue libre Campa.

Le prix est tout de même conséquent car l’option moyeux céramique vaut son pesant d’or... Elles se négocient (sans cette option) à 1 800 € environ.

Commentaire :

   Je les ai montées avec des boyaux Vittoria Evo cx, et le rendement est extraordinaire.

   La différence avec les mavic ksyrium ssc, c’est avant tout au niveau du roulement, on a une meilleure inertie : passé les 35 Km/h environ, elles nous aident à filer comme le vent, aucune retenue, par contre la prise au vent est identique aux mavic.

   Le gain de poids est de l’ordre de 450 g, que sur les roues (sans attaches rapides, et pneus ou boyaux) ce qui est énorme.

   J’utilise les mavic à l’entraînement, et les Zipp pour les courses (à venir) et les sorties entre potes. Le vélo est un Scott carbone cr1 qui affiche une masse de 6.430 kg (en Zipp). Malgré la rigidité du cadre les roues y sont à leurs aises, renforçant de plus l’effet rigide.

   Dans un premier temps le vélo était monté en mavic Ksyrium équipe, mais elles se sont avérées être inappropriées à mon utilisation, verdict: je les ai changé après 500 Km !

Merci et bonne route !

Abdellah

 

 

Publié dans ZIPP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
??<br /> <br /> Tu n'as pas compris le concept ou tu cherches des visiteurs ?? ;-)<br /> <br /> Celles-ci c'est Abdellah qui nous les offre... Très jolies effectivement ;-)
Répondre
O
J'adore cette photo ! où l'as tu trouvée ?<br /> <br /> Olivier<br /> http://net-trader.est-la.com
Répondre
A
Bonjour !<br /> <br /> NON NON NON<br /> <br /> J'y pensais aussi aux AMC. Mais le gars m'a dit que ça venait des US, à l'époque où ils faisaient encore des moyeux noirs. Pour le look il préferait.<br /> <br /> voili voilo !
Répondre
D
Moi je pencherais plus pour un moyeu et un montage gir's ;-)<br /> j'en ai eu une paire et ça n'a rien à voire avec un "vrai" moyeu zipp...
Répondre
A
Donc c'est bien :<br /> <br /> -24 rayons AR<br /> <br /> -moyeux noirs, qui ne se font plus chez zipp depuis 2 ou 3 ans mini.<br /> <br /> Voilà !<br /> <br /> Merci pour ta remarque !
Répondre