CORIMA à bâtons avant et arrière

Publié le par fdR

Auteur :

J'ai 40 ans, et je pèse 80 Kg pour 1m68. Bref, je suis un peu grassouillet quoi !

Pratique :

Je suis cyclosportif, et roule 9000 Km par an. Plus ou moins vite, je passe partout.

Vélo :

Un WILIER Galibier, titane / carbone.

Roues déjà utilisées :

- CAMPAGNOLO Neutron

- CAMPAGNOLO Hypéron

- MAVIC Ksyrium SSL

- ZIPP 303

 

 

Description :

   Cette année j'ai fait l'acquisition de roues à bâtons CORIMA à boyaux. Elles sont équipées d'une cassette 10 vitesses 10/23.

   J'ai enlevé les décalques d'origine. Je les trouvais effectivement sans rapport avec le design de mon Wilier.

   Je me sers de ces roues de tout temps et sur tous les terrains.

   J'ai été dès le départ très surpris par la qualité de ces roues. En boyau, j'ai mis des boyaux VITTORIA Corsa cx.

   Tout d'abord, une très grande fluidité des roulements, aussi bonne que mes CAMPAGNOLO neutrons... et bien supérieure à mes MAVIC Ksyrium SSL !

   Le confort est bon, sans que ces roues soient souples. Les vibrations sont mieux amorties que les chocs.

   Et en montagne me direz-vous ? Pas de problèmes non plus... mais il faut des jambes ! Par contre, je n'ai pas fait de haute montagne, seulement de la moyenne montagne avec des cols de 8 à 10 Kms. Si nécessaire, je change de cassette pour une 13/26.

   Après la difficulté, le plaisir en descente : je ressens les qualités aérodynamiques de ces roues, au moins de 4 à 5 Km/h plus vite que mes Neutrons.

   Sur le plat, c'est un régal de douceur : les démarrages sont faciles !

   Le freinage ? RAS : avec les patins CORIMA, aucun souci même sous la pluie. Il faut juste faire attention de ne pas bloquer la roue arrière !

   Par contre, dès qu'il y a du vent un peu fort, il faut faire attention lorsque l'on roule en peloton. Le vent pousse sur la roue avant ! Mais c'est à mon avis le seul inconvénient.

   Le plus : à part un coup de chaleur, impossible de voiler ces roues !

   Ayant l'habitude des boyaux (avec mes ex ZIPP 303), le risque de crevaison ne me dérange pas plus qu'en pneu. Et puis je vais utiliser les TUFO avec le produit anti-crevaison.

   Le look est inimitable, le bruit des roues est sympa, et mes copains savent de suite quand je suis dans leurs roues !!!

Amicalement,

Christophe

Publié dans CORIMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article