CORIMA Aéro à boyaux

Publié le par fdR

Auteur : 63 kg / 1 m 79 / je me contente de me faire plaisir à cause pépins physiques : je réalise quelques cyclosportives, et j'ai été coureur régional / j'aime les sprints (mon point fort), la vitesse, et j'adore monter les cols… et bien sûr j'aime bien les descentes / Routes très bonnes en Haute-savoie, vraiment à côté des cols du Tour de France La Colombière, Les Aravis, La Croix-fry.

Autres roues : MAVIC Cosmos et FSA rd-200.

Signe particulier : j'adore le vélo et l'informatique !

Roues achetées en début d’année 2000.

Caractéristiques de la paire Corima Aéro :

Poids : avant 630 gr, arrière 840 gr, paire : 1470 gr.

Jante : carbone ; profil : 45 mm de haut et 20 mm de large.

Rayons : avant 18 rayonnage droit, arrière 24, rayonnage droit et croisé coté cassette.

   Les roues AERO sont équipées de moyeux  à roulements annulaires :

• 2 roulements dans le moyeu AV,

• 3 roulements dans le moyeu AR,

• et 3 roulements dans le corps de cassette.

 

 

 

Prix : gloups !!! Je les ai eues d'occasion sur un vélo d'occasion, mais sinon avant : 371 € et arrière 441 €, paire 812 €.

Pneumatique :

   Pour la roue avant j’utilise un boyau Tufo Stealth S33 Pro. (Je ne sais pas si cela existe encore!).

   Pour la roue arrière Hutchinson ORO servizio Course.

  Le boyau arrière à une crevaison lente, que je ne sais réparer, j’ai mis du liquide anti-crevaison, ça a rangé un peu les choses, il tient  quand 12 h gonflé donc c’est ok !!

   Le boyau arrière je vais le remplacer par un Continental boy sprinter plus abordable (35 € lol).

Commentaire :

   Je n'ai pas beaucoup utilisé ces roues, juste pour les grandes occasions, CLM, rarement pour les longues distances : les boyaux c'est moins facile à changer !!!

  Ces roues n'apportent pas énormément sur le plat, par contre dans les bosses, les relances et les cols, c'est un pur bonheur !!! Elles sont très réactives, là ou je les préfère c'est en danseuse dans les bosses, les cols, ainsi que les relances. Les montées au train sont aussi appréciées avec ces roues. Super en descente aussi, bien qu’il ne faille pas être les mains sur les freins, sinon la jante chauffe trop et il y a un risque de décollage du boyau, surtout s'il fait déjà chaud.

Amicalement

Nicolas

http://membres.lycos.fr/cyclosfaverges

(lien très intéressant à visiter puisqu'il y a, entre autre, un tableau comparatif de roues moyennes gammes à partir de quelques critères, dont les prix)

Publié dans CORIMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article