CORIMA Winium à boyaux

Publié le par fdR

Profil de l'auteur : 23 ans / 1,79m et 68kg / Licence nationale (depuis cette saison).

Profil parcours fréquenté : terrains vallonnés (la Bretagne quoi !!).

Roues utilisées : SHIMANO WH-R550, MAVIC Cosmic élite et carbone.

 

 

 

 

 

 

 

Description :

Jante : carbone  de 560g et 770g, léger profilé 20mm environ.

Moyeux : alu, constructeur inconnu.

Rayons : SAPIM Cx-ray, radial avant et radial/croisé par 3 arrière.

Prix : 950 € environ.

Commentaire :

  Paire de roues vraiment hyper polyvalente. Ayant comme référence les MAVIC cosmics carbones j'avoue que c’est un avis un peu prématuré... Il n'empêche que j'en suis très satisfait.

   Les têtes de rayons sont à l'intérieur de la jante, ce qui ne facilite pas le dévoilage mais donne un genre très sympa.

   Je trouve leurs poids vraiment faible et une nervosité hors paire ; idéale pour la montagne ou parcours avec relances fréquentes. La faible inertie de la jante peut sans doute faire défaut quand il faut "envoyer du vent" (>50km/h). Au contraire, cela devient opportun quand la route s'élève, alors...

   J'ai personnellement eu la malchance de "casser" le moyeu avant (en ligne droite, je ne sais pas encore comment !!), et j'espère que cela n'est pas un problème récurrent chez ce constructeur. Par chance cela est passé sous la garantie. Il n'empêche qu'ils restent de très très bonne qualité question fluidité.

   Petit point noir, pour ne pas toujours brosser dans le sens du poil, en cas de TRES grosses relances type départ arrêté, la roue avant montre ses limites avec un léger manque de rigidité. (Mais là, sans prétention, il faut déjà appuyer...).

   En conclusion, roue de compétition compte tenu du prix, idéal pour un type de parcours vallonné où les moments stratégiques de la course se feront en bosses ou fin de parcours quand les cuisses font vraiment mal et qu'il faut encore y aller…

VINCENT

 

 

Publié dans CORIMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui c'est certain, tu n'es pourtant pas non plus un énorme poids lourd ! ;-)<br /> <br /> Le retour tu l'as fait chez corima ?<br /> <br /> Ce qui aurait été intéressant, c'est de pouvoir vérifier tt ça avec un tensiomètre.<br /> <br /> J'ai couru avec en Elite sans soucis majeur, même si ce sont des roues très souples, mais je n'attendais rien de ce côté là.<br /> <br /> Le pb c'est qu'il y a peu d'essais pour ce type de roues, et c'est donc difficile de se faire une idée générale...<br /> <br /> Merci pour ton témoignage en tt cas (du coup) !!
Répondre
D
salut <br /> je fais 73 kg<br /> franchement je n'ai pas été convaincue par ces roues, mis à part les casses à répétition, je ne leur ai reien trouver de superbe, en tant que coureur, je suis en 1ere ufolep, je les ai bien exploitée et elles n'ont pas tenues ce qui est pas normal vue la publicité que corima fait d'autant plus qu'ils equipent liberty ceguros..., il y a bien un probleme chez corima sinon pourquoi monyter des moyeux eolane sur leurs roues...<br /> <br /> j'ai acheté 2 moyeux american classique et une jante ambrosio crono 20, 28 a l'avt et une gp4 en 32 a l'arriere et bien ca rend super et c costaud, avec 2 corsa cx,ligaturée et soudeés a l'étain, je peux te dire que ca vaut largement des corima et au niveau du prix, y'a pas foto, <br /> <br /> <br /> ps:je cherche une jante en 32 mavic ssc anodisée bleue pour monter une paire de roues supplementaire.
Répondre
A
Merci pour ton témoignage !<br /> <br /> Tu fais quel poids ? Quelle pratique ?<br /> <br /> Moi j'en ai été satisfait par rapport à ce que je recherchais. Juste eu à dévoiler les roues 2 ou 3 fois.<br /> <br /> Je sais que de réputation, les moyeux ne sont pas très robustes, mais leur fluidité reste du haut de gamme à mon goût.<br /> <br /> Après c'est certain qu'il ne faut pas les comparer à des roues solides... à apprécier pour des gains recherchés très précis...
Répondre
D
je voulais laisser mon experience des corima winium à boyau<br /> <br /> achetées en 2004:<br /> 3 moyeux avt cassés <br /> 1 arriere cassé <br /> les 4 fendus dans le sens de la longueur<br /> 2 jeu de cliquets qui cédent lors de sprint<br /> <br /> corima me change un moyeu avt et me montent un mouey eolane car ils avaient rachetés le stock de piece et le livrent la rous avec un axe de piste qui rentre pas dans la fourche...<br /> <br /> fini par les vendre <br /> <br /> qq a til des thorius pour avoir avis
Répondre
A
Si tu regardes dans la rubrique "CORIMA", il y en a un exemple !Tu y trouveras l'avis d'un utilisateur.A bientôt !
Répondre