Sensations et performance

Publié le par fdR

         Attention !

 

 

 

         Ne pas confondre « modification des sensations » et « amélioration du rendement ». Quand vous changez ou essayez de nouvelles roues, vous « sentez » une différence certaine… Si ce ressenti est accompagné d’un effet psychologique tout à fait naturel, provenant du prix élevé des roues en question, alors on confond trop souvent « changement de sensations » et « gain de performance ».

 

 

 

         Aïe aïe aïe… La difficulté est bien là. Pour réellement évaluer le changement, il est nécessaire d’utiliser la nouvelle roue sur une certaine période (suivant la pratique du cycliste, désolé pour le peu de précisions… Moi je me donne environ 2 mois de courses), et de revenir sur des roues que l’on connaît bien… En étant averti, je suis certain qu’on peut y arriver, même avec quelques imperfections… Du moins on peut éviter de balancer 1 500 € dans une paire de roues inadaptée !!!

 

 

 

         Sinon, vous pouvez toujours réfléchir sur les roues en question en rationalisant le problème : quels sont les composants de la roue en question ? Aussi, quelques forums de discussion sont particulièrement intéressants à ce sujet. N’hésitez pas à naviguer sur le Web, les conseils sont parfois très mauvais, mais ils sont souvent plus objectifs et neutres que ceux d’un vendeur de cycle ou autre… Ce blog est également là pour vous éviter de regretter vos achats, et n’hésitez pas à demander des avis sur le forum... et nous faire partager vos bonnes/mauvaises expériences !

 

                                                                              

Administrateur

Publié dans A savoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article